top of page

La sophrologie

« Pour la sophrologie Caycédienne, le corps, l'esprit, la conscience et l'âme sont une seule et même chose appelée Être Humain. Ils forment une unité existentielle indissoluble  ». Professeur Alfonso CAYCEDO, fondateur de la Sophrologie.

Pleine conscience et sophrologie

Comment est née la sophrologie ?

La sophrologie est apparue dans les années 60, en Espagne. Tout a commencé par cette question « Comment puis-je connaître la conscience ? », que se pose le Docteur Alfonso Caycedo, psychiatre à l’hôpital de Madrid.

Après des années de recherche en psychiatrie, Alfonso Caycedo pose les fondements de la sophrologie.

La sophrologie étudie donc le phénomène de conscience. Alfonso Caycedo pose l’hypothèse d’un état de conscience qu’il appellera «sophronique », niveau intermédiaire de conscience, entre veille et sommeil. C’est dans ce niveau qu’il recommande la pratique des techniques de sophrologie. Il est aussi possible d’atteindre un niveau d’harmonie et de le maintenir grâce à des pratiques régulières, c’est le fondement de la sophrologie Caycédienne.

Elle s’utilise dans les sciences de la santé, le sport et aussi dans le développement personnel.

Pleine conscience
Chemin bien être
Chemin bien être

Les champs de la sophrologie

La sophrologie favorise l’émergence de vos potentiels. La pratique offre une meilleure connaissance de vos capacités. Vous puisez au fond de vous vos ressources pour vaincre vos peurs, votre anxiété ou encore vos blocages émotionnels.

 

Les champs de la sophrologie répondent à des objectifs tels que :

  • Confiance en soi

  • Estime de soi

  • Gestion de vos émotions

  • Traversée d’étapes de votre vie

  • Gestion de vos peurs

  • Gestion de vos douleurs

  • Accompagnement de la maladie

  • Mieux être au quotidien

Bulle de bonheur_edited.jpg

A qui s'adresse la sophrologie ?

La sophrologie est ouverte à tout public : adulte et enfant. La prise de conscience du corps et de l’esprit permet de travailler en profondeur sur les zones de tensions et de travailler sur des objectifs favorisant le calme et la sérénité.

C’est aussi une méthode d’accompagnement à la grossesse. Ce moment unique de la vie d’une femme. La future maman apprend ainsi à se détendre et à vivre cette période avec sérénité.

La sophrologie fait souvent partie du quotidien des athlètes, des chefs d’entreprise et d’une façon générale de tous ceux qui souhaitent travailler le mental, la respiration et le relâchement musculaire.

Enfin l’environnement professionnel est parfois source d’anxiété. La sophrologie en individuel ou en séance de groupe permet de travailler la gestion du stress, prévient le burn-out et favorise la confiance en soi.

Trouver l'équilibre

Praticien en Sophrologie,
qui suis-je ?

J’ai toujours été animé par l’échange, la découverte humaine et le partage.

Après avoir embrassé une carrière d’auteur-compositeur, j’ai décidé de changer de vie et de marcher vers un nouveau chemin.

 

Le chemin conjuguant l’accompagnement et l’écoute. Le chemin vers la transmission aussi et la conviction qu’au-delà d’une science, la sophrologie est aussi un art de vivre.

 

J’accompagne des personnes souhaitant atteindre des objectifs visant à améliorer leur quotidien. J’ai été formé par l’institut de formation à la sophrologie de Catherine ALIOTTA.

 

En complément de la sophrologie, j’ai choisi de pratiquer la Réflexologie Infrarouge.

 

Je complète aussi mon accompagnement avec des conseils en nutrition et en complémentation alimentaire. Parce que chacun d’entre nous est unique, j’adapte chaque accompagnement en fonction d’objectifs.

 

Contactez-moi au 06 62 23 31 39

 

Nous pourrons échanger sur les objectifs qui vous animent. Nous déterminerons ensemble un programme personnalisé. Ma première séance découverte est toujours offerte.

bottom of page